Docs. (Viveport Submission)

Viveport Docs. [FR]

Guide de soumission VIVEPORT

 

Droits d’auteur et marques commerciales

Copyright 2018 HTC Corporation. Tous droits réservés.

http://www.htc.com/us/about/htc-trademark-usage-guidelines/

 

Version du document : 2.7, parution le 21 décembre 2018

Aperçu

Ce guide vous aidera à préparer votre contenu VR pour Vive/OpenVR ou pour mobile pour le soumettre à Viveport.

Le but de ce guide est de vous aider à comprendre le processus de soumission : ce que nous recherchons dans une soumission de contenu, et ce que vous devriez savoir afin votre contenu puisse être publié le plus rapidement possible.

Si vous avez des commentaires sur ce guide, contactez-nous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous pouvez également visiter le forum de la communauté des développeurs pour obtenir de l’aide sur http://community.viveport.com/.

Après avoir soumis votre contenu (voir les détails dans les sections « Soumettre votre contenu Vive/OpenVR » ou « Soumettre votre contenu VR mobile »), il sera examiné. Les soumissions qui ne respectent pas nos « Directives de contenu » ne seront pas acceptées pour publication. Un membre de notre équipe Viveport peut vous contacter avec des questions sur votre contenu. Si votre contenu ne passe pas notre examen, il vous sera donné une raison pour la décision et vous pouvez soumettre à nouveau votre contenu après avoir intégré les commentaires de notre équipe d’examen Viveport.

Une fois que votre contenu a passé notre examen, il sera publié à la date que vous avez choisie comme date de publication prévue si celle-ci est approuvée ou dans les 3 jours ouvrables après son approbation si la date de publication prévue est dépassée.

Veuillez permettre jusqu’à 2 semaines pour l’ensemble du processus de la soumission à la publication pour tenir compte des éventuelles révisions vous pourriez avoir besoin de faire.

 

 

Soumettre votre contenu Vive/OpenVR

Dans cette section, vous trouverez les étapes détaillées et les exigences du processus de soumission pour votre contenu Vive/OpenVR (pour le contenu VR mobile, voir la section « Soumettre votre contenu VR mobile »). Pour ajouter du contenu téléchargeable (DLC) à votre contenu, veuillez vous rendre à la section « Contenu téléchargeable (DLC) ».

 

Commencez par vous connecter à developer.viveport.com en utilisant votre compte HTC existant. Si vous n’avez pas de compte HTC, vous pouvez en créer un. Si vous faites partie d’une entreprise, nous vous recommandons d’utiliser une adresse e-mail d’entreprise partagée pour créer le compte.

Après vous être connecté, veuillez commencer votre soumission en ajoutant un nouveau titre à la console du développeur depuis l’invite « Ajouter un titre » dans l’onglet « Mes titres », où vous serez dirigé vers la page « Créer une nouvelle soumission ».

Ensuite, vous devez choisir votre canal de distribution cible :  « Home » ou « Education ». Si vous sélectionnez « Home », votre titre Vive/OpenVR ou Mobile VR sur PC sera distribué via les vitrines Viveport ou Viveport M(obile) aux consommateurs. Sélectionnez « Education » si vous souhaitez soumettre du contenu éducatif conçu pour les enseignants et les étudiants (voir plus de détails).

Présentation de la soumission (Viveport Home – Titres PC)

Sélectionnez « PC » comme plateforme cible dans le module « Home » si vous avez un titre Vive/OpenVR sur PC. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous étape par étape.

Une soumission complète contient les composants suivants :

  1. Options de participation du programme
  2. Listing Viveport
  3. Distribution et prix
  4. Multimédia
  5. Build binaire
  6. Envoyer
  7. SDK Viveport (optionnel)
  8. Utilisateurs test (version bêta)
  9. Promotion du titre

 

À chaque étape, veuillez remplir tous les champs requis. Les champs requis sont marqués d’un astérisque. Si vous testez une version bêta, vous ne pouvez remplir que les champs requis pour la version bêta. Pour plus de détails sur la fonctionnalité de test bêta, veuillez consulter la section « Envoyer ».

Options de participation du programme

Magasin Viveport (achat ponctuel)

Le magasin Viveport est notre canal de distribution principal où les utilisateurs peuvent acheter ou télécharger les titres payants ou gratuits. Assurez-vous de sélectionner cette option si vous voulez soumettre du contenu Arcade et/ou à abonnement uniquement.

Programme Viveport Arcade

Vous pouvez choisir d’offrir votre contenu à des fins commerciales. Veuillez vous assurer que vous avez lu les Conditions supplémentaires avant de faire ce choix.

Programme d’abonnement (titre payé seulement)

Vous pouvez choisir d’offrir votre contenu au Programme d’abonnement Viveport. Veuillez noter que ceci n’est disponible que pour les titres payants et nécessite une protection DRM. Veuillez vous assurer que vous avez lu les Conditions supplémentaires avant de faire ce choix.

Programme de service VR AD – CHINE SEULEMENT (titre gratuit seulement)

Cochez la case de cette section si vous avez intégré le SDK VR AD dans votre titre. Veuillez vous assurer que vous avez lu les Conditions supplémentaires et le Contrat de licence SDK avant de faire ce choix.

Programme Viveport Amazon

Vous pouvez choisir d’offrir votre contenu pour distribution sur Amazon Marketplace. Veuillez vous assurer que vous avez lu les Conditions supplémentaires avant de faire ce choix.

 

Listing Viveport

Titre et description de l’application

Veuillez entrer le titre et la description pour votre contenu. Si vous avez du contenu localisé, assurez-vous de sélectionner les langues appropriées dans l’invite Gérer les langues et ajoutez le titre et le texte traduits dans les champs après avoir sélectionné la langue dans le menu déroulant.

Casques compatibles

Sélectionnez un des casques compatibles suivants que votre titre prend en charge.

  1. VIVE
  2. VIVE Pro
  3. Oculus Rift

Type de contenu média, Genres et autres champs requis.

Sélectionnez un type de contenu média pour votre titre dans les deux options suivantes :

  1. Applis
  2. Jeux

Sélectionnez vous-même un classement d’âge pour votre titre pour le public le plus approprié pour votre expérience.

Sélectionnez si votre titre est mono ou multijoueur.

Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu’à cinq genres parmi les options suivantes (chaque type de contenu média est livré avec un ensemble de genres différents) :

1.       Vidéo 360° 2.       Famille 3.       Course
4.       Action 5.       Mode et beauté 6.       Immobilier
7.       Aventure 8.       Nourriture et boisson 9.       Jeu de rôle
10.    Art et design 11.    Santé et remise en forme 12.    Science-fiction
13.    Affaires 14.    Horreur 15.    Tireur
16.    Jeux occasionnels 17.    Tendances 18.    Achats
19.    Humour 20.    Événement en direct 21.    Social
22.    Créativité 23.    Musique 24.    Sports
25.    Documentaire 26.    Récit 27.    Stratégie
28.    Éducation 29.    Actualités 30.    Entraînement et simulation
31.    Divertissement 32.    Productivité 33.    Voyages et exploration

 

Gestion des droits numériques (DRM)

  1. DRM SDK Viveport

Cochez la case si vous avez intégré le DRM SDK Viveport dans votre titre.

>>DRM SDK Viveport

  1. DRM prêt à l’emploi

Cochez la case pour appliquer un DRM prêt à l’emploi à votre titre. Cette option est recommandée si vous n’avez pas intégré le DRM SDK Viveport ou autres solutions DRM dans votre titre. (*Si votre titre implémente .Net framework, veuillez utiliser le DRM SDK Viveport à la place.)

Distribution et prix

Vous pouvez sélectionner individuellement parmi une liste de pays pris en charge dans lesquels vous souhaitez être distribué ou vous pouvez sélectionner « Tous » pour une distribution globale en un seul clic. Au fur et à mesure que nous continuons à ajouter d’autres territoires, vous pouvez également cocher la case « Tous disponibles dans de nouvelles régions à venir » pour activer la distribution automatique dans chaque nouvelle région que nous lançons dans le futur.

 

Votre titre peut être gratuit ou payant. Veuillez noter que nous recommandons que votre prix soit le même que celui de votre listing, si disponible, dans d’autres magasins de contenu, et qu’il soit cohérent avec les prix promotionnels sur toutes les plateformes. Une case à cocher est disponible pour nous permettre de vous aider à faire correspondre les prix à d’autres plateformes. Si vous ne voulez pas que nous fassions cela pour vous, veuillez la décocher.

Contrat de licence FRD (distribution de contenu à Viveport Chine)

HTC utilise un fournisseur tiers nommé Beijing Fanshare Technology CO, LTD (« FRD ») pour exploiter la Plateforme Viveport en Chine. En choisissant de distribuer votre titre en Chine, vous devez lire et accepter le Contrat de licence FRD.

Date de sortie prévue

Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez que votre titre soit publié sur Viveport après son approbation. Nous recommandons une date d’au moins 10 jours ouvrables entre la soumission pour prendre en compte le temps de l’examen et tout problème technique éventuel.  Nous ferons de notre mieux pour respecter la date, mais ce n’est pas garanti.

Éditeur (optionnel)

Si votre titre a un éditeur différent du développeur, vous pouvez l’entrer dans le champ ici.

Politique de confidentialité et CLUF/Conditions d’utilisation

Si vous avez votre propre politique de confidentialité, vous pouvez entrer son URL. Si vous avez vos propres CLUF/Conditions d’utilisation, vous pouvez fournir l’ensemble du document en collant dans le texte ou fournir une URL qui pointe vers le document. Vous pouvez autrement cocher la case correspondante pour utiliser les Conditions d’utilisation Viveport.

Contact du service clientèle

Remplissez une adresse e-mail comme contact du service clientèle. Les utilisateurs verront cette information lorsqu’ils navigueront dans votre titre sur Viveport.

Multimédia

Veuillez transférer les éléments suivants :

  1. Image sélectionnée : 1432×550
    • Ceci est utilisé pour les bannières de promotion si votre titre est promu sur la page d’accueil Viveport
  2. Miniature secondaire : 655×369
    • Ceci est utilisé sur la page d’accueil Viveport
  3. Miniature principale : 316×178
    • Ceci est utilisé sur la page d’accueil Viveport. Veuillez inclure le nom de votre contenu en évidence dans l’image.
  4. Icône du bureau : 256×256
    • Ceci est utilisé pour le raccourci sur le PC
  5. Image de vue détaillée : 1366×768
    • Fournissez au moins quatre, et jusqu’à huit
    • Celles-ci devraient être de captures d’écran de l’apparence de votre appli
    • Celles-ci apparaissent sur le listing de votre appli
  6. Vidéo de vue détaillée : Résolution 1280 x 720, maximum 2 minutes au format mp4/H.264 et image de couverture 1366×768 PNG/JPG
  7. Aperçu VR et Skybox VR :
    • En utilisant le SDK scène Viveport, vous pouvez intéresser les clients avec votre contenu avant le téléchargement. Les aperçus VR sont des environnements 3D riches et interactifs transmis dynamiquement à la visionneuse sur Viveport pour augmenter l’intérêt et la conversion des clients. Le Skybox VR est une « image d’aperçu 360 » immersive qui entoure l’utilisateur lorsqu’il parcourt la grille de contenu dans le magasin Viveport.

Build binaire

Fichier zip

Compressez le binaire de votre appli et les fichiers de support de l’appli directement. En d’autres termes, lorsque le fichier zip est décompressé, vous obtiendrez le binaire de l’appli et ses fichiers de support, et non pas un répertoire contenant ces fichiers.  Voir les notes ci-dessous.

  • Tous les noms de fichiers doivent être en caractères latins.
  • Veuillez utiliser un programme de compression tiers tel que 7-zip ou WinRAR pour créer le fichier zip et évitez d’utiliser les programmes de compression intégrés à Windows/macOS. Veuillez également vous en tenir au format zip car notre service n’est pas compatible avec d’autres formats d’archives.

 

Chemin binaire du manifeste pour Windows

Sélectionnez le fichier exécutable principal de votre titre dans la liste déroulante. Veuillez noter que si votre appli a un dossier Data et un dossier Engine, alors le fichier binaire principal doit être placé dans Appname/Binaries/Win64, où « Appname » est remplacé par le nom de votre titre.

Pour finir, le nombre total de caractères pour le chemin d’accès ne peut pas être de plus de 180 caractères, y compris les barres obliques inverses. Si votre chemin d’accès dépasse 180, veuillez ajuster vos répertoires et les noms de fichiers à installer.

Quoi de neuf

Remplissez la note de publication de cette soumission ou mise à jour. La note de publication sera affichée sur la page de détails de votre titre sur Viveport.

Envoyer

Après avoir rempli les informations dans les onglets précédents, vous pouvez soit continuer à soumettre officiellement votre titre pour à l’examen Viveport et, en pour finir, le publier publiquement, soit tester d’abord votre titre via l’option version bêta.

Créer une version bêta

La fonctionnalité de test bêta permet de tester votre titre avant sa publication. Vous pouvez vérifier les performances de build, la qualité des éléments média, etc. Voir les instructions détaillées ici : Directives de test bêta Viveport

Créer une édition de production

Sélectionnez cette option si vous êtes prêt à publier votre titre auprès des consommateurs. Après avoir soumis l’édition de production, l’équipe Viveport commencera à examiner votre appli ou jeu et vous aidera dans le processus de publication. Une fois que vous l’avez soumis, vous pouvez toujours apporter des modifications à la soumission, par exemple en soumettant une nouvelle version ou en modifiant les détails du produit en cliquant sur le bouton « Modifier » dans le coin supérieur droit de votre projet. Veuillez noter que vous ne pouvez pas retirer votre soumission lorsque votre titre est prêt pour la publication ou nous appliquons un DRM prêt à l’emploi à votre titre. Dans ces circonstances, vous ne verrez pas le bouton « Modifier ». Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide. Il est très important que toutes les mises à jour soient sauvegardées et soumises à nouveau pour examen. L’équipe Viveport vous indiquera s’il y a des problèmes à résoudre ou si le titre est prêt à être publié.

 

Soumettre des mises à jour

Vous pouvez accéder à n’importe quel titre publié et cliquer sur le bouton « Modifier » pour démarrer une soumission de mise à jour. Une fois la version de production soumise avec succès, une nouvelle ligne apparaît dans la liste des titres avec le même nom mais sous un autre statut « Examen en cours ». En d’autres termes, vous trouverez deux versions de votre titre. L’une est la version publiée et l’autre est la version mise à jour que vous venez de soumettre.

 

SDK Viveport (optionnel)

Viveport est une plateforme qui permet de connecter les développeurs de contenu et les consommateurs. Ainsi, nous nous consacrons au développement de fonctionnalités de plateforme pour rendre votre contenu réussi.

>> Guide SDK Viveport

>> Télécharger SDK

Stats et accomplissements

L’API Stats et accomplissements offre une manière facile pour que votre titre offre un suivi persistant et itinérant des accomplissements et statistiques pour vos utilisateurs.

>> afficher la documentation des stats

Classements

Les classements permettent aux utilisateurs de comparer leurs scores à ceux des autres joueurs dans votre jeu. Il motive les joueurs à continuer à jouer et à faire mieux.

>> Afficher le document de classement

Achat dans l’appli

Vous pouvez utiliser l’achat dans l’appli pour monétiser votre titre avec du contenu premium ou des abonnements.

>> Afficher la documentation d’achat dans l’appli

 

Utilisateurs test (version bêta)

 

Après avoir publié votre version bêta, vous pouvez inviter les utilisateurs à tester le bild via le logiciel Viveport. Vous pouvez également gérer la liste des testeurs ici. Voir les instructions détaillées ici : Directives de test bêta Viveport

 

Promotion du titre

La promotion des ventes peut aider à augmenter la notoriété et à accroître l’audience de votre contenu. Vous pouvez utiliser l’outil de promotion pour configurer et gérer facilement les réductions de votre contenu. Les promotions peuvent être appliquées au contenu d’achat unique publié sur Viveport, à l’exception du contenu gratuit, Arcade uniquement ou à abonnement uniquement.

Veuillez noter que nous recommandons que votre prix soit cohérent avec tout prix promotionnel sur d’autres magasins de contenu.

Il y a deux types de promotions sur Viveport.

  1. Promotions Viveport officielles
    • Ces promotions, telles que soldes d’été, Halloween et Black Friday, sont gérées par l’équipe de marketing de Viveport. Le personnel de Viveport vous contactera directement pour une éventuelle inclusion dans les événements.
  2. Promotion-rabais créée par le développeur
    • Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau rabais » pour créer une offre d’une durée limitée en sélectionnant la période (dans votre heure locale) et le pourcentage de rabais que vous souhaitez offrir aux utilisateurs.
    • Après avoir créé avec succès une promotion-rabais, vous pouvez voir la promotion répertoriée dans la section inférieure. En outre, vous pouvez modifier/supprimer ou vérifier différents prix selon les pays de vos forfaits.

 

Limites pour le paramètre de promotion:

  • Les promotions-rabais ont une durée minimale d’un (1) jour et maximale de 14 jours.
  • Si vous augmentez le prix de votre titre, vous ne pouvez pas créer de promotion-rabais pour ce dernier pendant deux (2) semaines après l’augmentation.
  • Pour chaque titre, il doit y avoir au moins quatre (4) semaines entre la date de fin d’une promotion-rabais et le début d’une autre promotion-rabais.
  • Vous ne pouvez pas changer vos régions de distribution ou votre prix lorsqu’une promotion-rabais est planifiée.

Contenu téléchargeable (DLC)

 

Les contenus téléchargeables (DLC) sont des contenus payants ou gratuits supplémentaires tels que les « nouveaux modes de jeu », « objets » ou « niveaux » créés pour votre contenu existant. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter un contenu téléchargeable dans votre contenu. Veuillez noter que vous devez d’abord publier votre titre de base sur Viveport, puis ajoutez le DLC au titre de base.

Tout d’abord, créez votre soumission DLC en ajoutant un nouveau titre à la console du développeur depuis l’invite « Ajouter un titre » dans l’onglet « Mes titres », où vous serez dirigé vers la page « Créer une nouvelle soumission ».

Sélectionnez le bouton radio « Contenu téléchargeable (DLC) » et trouvez le titre de base pour votre DLC dans la liste déroulante. Nommez votre titre DLC et vous serez redirigé vers un brouillon de projet de soumission. Ensuite, remplissez chaque onglet avec des informations sur votre DLC, tout comme le processus que vous avez suivi lors de la publication du titre de base.

Pour tester votre DLC, vous pouvez vous consulter ce document.

Une soumission complète de DLC contient les composants suivants :

  1. Options de participation du programme
  2. Listing Viveport
  3. Distribution et prix
  4. Multimédia
  5. Build binaire
  6. Envoyer

Dans certaines étapes, vous verrez des champs non développés. Ces valeurs sont verrouillées et héritées des paramètres de titre de base.

 

Quelques rappels pour vous aider à parcourir la soumission de manière fluide :

  • Listing Viveport :
    1. Veuillez remplir le titre et la description du contenu pour toutes les langues que vous avez configurées pour le titre de base. (Pour ajouter d’autres langues, ajoutez-les d’abord dans le titre de base.)
    2. Les langues prises en charge par le DLC sont héritées du titre de base. Vous pouvez supprimer des langues prises en charge du DLC, mais vous ne pouvez ajouter d’autres langues qu’en les ajoutant dans le titre de base.

 

  • Régions de distribution : Vous pouvez sélectionner manuellement les pays dans lesquels vous souhaitez distribuer votre DLC. La disponibilité est héritée du titre de base. (La distribution du DLC par pays ne doit pas dépasser celle du titre de base.) Ou cochez simplement la case pour synchroniser la distribution du pays avec le titre de base.

 

 

Soumettre votre contenu VR mobile

Dans cette section, vous trouverez les étapes détaillées et les exigences du processus de soumission pour votre contenu VR mobile. Commencez par vous connecter à developer.viveport.com en utilisant votre compte HTC existant. Si vous n’avez pas de compte HTC, vous pouvez en créer un. Si vous faites partie d’une entreprise, nous vous recommandons d’utiliser une adresse e-mail d’entreprise partagée pour créer le compte.

 

Si vous souhaitez soumettre un contenu WAVE VIVE, veuillez visiter le site Web Vive Wave pour plus d’informations.

 

Après vous être connecté, veuillez commencer votre soumission en ajoutant un nouveau titre à la console développeur. Choisissez « Mobile » comme plateforme cible de votre contenu sur le module de canal de distribution Viveport Home. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous étape par étape.

 

Présentation de la soumission

Une soumission complète contient les composants suivants :

  1. Options de participation du programme
  2. Listing Viveport M(obile)
  3. Distribution et prix
  4. Images, vidéos
  5. APK et Quoi de neuf
  6. Envoyer
  7. SDK Viveport (optionnel)
  8. Promotion du titre

Options de participation du programme

Magasin Viveport (achat ponctuel)

Le magasin Viveport est notre canal de distribution principal où les utilisateurs peuvent acheter ou télécharger les titres payants ou gratuits. Assurez-vous de désélectionner cette option si vous voulez soumettre du contenu Arcade et/ou à abonnement uniquement.

Programme d’abonnement (titre payé seulement)

Vous pouvez choisir d’offrir votre contenu au Programme d’abonnement Viveport. Veuillez noter que ceci n’est disponible que pour les titres payants et nécessite une protection DRM. Veuillez vous assurer que vous avez lu les Conditions supplémentaires avant de faire ce choix.

Programme de service VR AD (titre gratuit seulement)

Sélectionnez la case à cocher de cette section si vous avez intégré le SDK VR AD dans votre titre. Veuillez noter que le service VR AD n’est disponible qu’en Chine actuellement.

Listing Viveport

Titre et description de l’application

Veuillez entrer le titre et la description localisés pour votre contenu. Si vous avez du contenu localisé, assurez-vous de sélectionner les langues appropriées dans l’invite Gérer les langues et ajoutez le titre et le texte traduits dans les champs après avoir sélectionné la langue dans le menu déroulant.

Veuillez également configurer des titres localisés pour différentes langues dans le fichier manifeste de l’appli android, tout comme ceux que vous entrez sur la console développeur Viveport. Vous pouvez trouver le guide ici pour configurer l’attribut label pour l’application. (*Après avoir soumis votre contenu, nous vous aiderons à localiser votre titre et votre description en chinois simplifié et en chinois traditionnel si vous n’avez entré que le titre et la description en anglais. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour le manifeste de l’appli android par la suite.)

Runtime

  1.  Cardboard
  2.  WAVE (LINK)
  3. WAVE

Manifeste du contenu pour les titres WAVE

Le manifeste de contenu, qui fournit des informations essentielles au système, est requis pour chaque élément de contenu pris en charge par WAVE. Vous pouvez trouver des instructions pour les composants qui doivent être déployés dans le fichier manifeste dans le document SDK WAVE.

Vous trouverez ci-dessous des composants optionnels que nous vous recommandons de remplir pour nous aider à mieux comprendre votre contenu. Les métadonnées peuvent affecter la manière dont le magasin Viveport distribue votre contenu sur différents appareils. Après avoir transféré votre fichier APK avec le fichier manifeste correct sur la console, aidez-nous à confirmer les valeurs que nous avons analysées depuis votre fichier APK.

 

Des exemples sont donnés dans chaque composant.

  1. Capacité de prise en charge DoF pour les casques de réalité virtuelle (HMD) :

    <meta-data android:name=”com.htc.vr.content.NumDoFHmd” android:value=”6DoF”/>

    Veuillez prendre en considération la prise en charge DoF du HMD et le contrôleur individuellement pour votre contenu.
    – Réglez la valeur « 3DoF » si votre contenu ne considère que la pose de rotation.
    – Réglez la valeur « 6DoF » si votre contenu considère à la fois la pose de rotation et de position.
    – Réglez la valeur « 3,6DoF » si votre contenu peut prendre en charge à la fois 3 et 6 DoF.

  2. Capacité de prise en charge DoF pour le contrôleur :

    <meta-data android:name=”com.htc.vr.content.NumDoFController” android:value=”6DoF”/>

  3. Nombre total de contrôleurs pris en charge par votre contenu :

    <meta-data android:name=”com.htc.vr.content.NumController” android:value=”1″/>

Casques compatibles (optionnel pour le contenu Cardboard)

Si votre contenu VR mobile prend en charge un SDK visionneuse spécifique, vous pouvez choisir parmi les options suivantes (laissez vide si votre appli utilise uniquement le SDK Google Cardboard) :

  1.  Mojing 暴風魔鏡
  2. Deepoon 大朋看看
  3. Huawei VR

Capacité de contrôle (optionnel)

Cardboard :

  1. Aucun contrôleur (par défaut)
  2. Magnet
  3. Appuyez sur
  4. Contrôleur 3Dof
  5. Pavé tactile

WAVE (LINK) :

  1. Contrôleurs 6Dof x 2 (par défaut)
  2. Contrôleur 6Dof x 1
  3. Aucun contrôleur
  4. Tout ce qui précède

Type de contenu média, Genres et autres champs requis.

Sélectionnez un type de contenu média pour votre contenu dans les deux options suivantes :

  1. Applis
  2. Jeux

Une fois que vous avez sélectionné un type de contenu média, vous sélectionnerez jusqu’à cinq genres parmi les options suivantes (chaque type de contenu média est livré avec un ensemble de genres différents) :

1.       Vidéo 360° 2.       Famille 3.       Course
4.       Action 5.       Mode et beauté 6.       Immobilier
7.       Aventure 8.       Nourriture et boisson 9.       Jeu de rôle
10.    Art et design 11.    Santé et remise en forme 12.    Science-fiction
13.    Affaires 14.    Horreur 15.    Tireur
16.    Jeux occasionnels 17.    Tendances 18.    Achats
19.    Humour 20.    Événement en direct 21.    Social
22.    Créativité 23.    Musique 24.    Sports
25.    Documentaire 26.    Récit 27.    Stratégie
28.    Éducation 29.    Actualités 30.    Entraînement et simulation
31.    Divertissement 32.    Productivité 33.    Voyages et exploration

 

Gestion des droits numériques (DRM)

  1. SDK DRM mobile Viveport

Sélectionnez la case à cocher si vous avez intégré le SDK DRM Viveport Mobile dans votre titre.

>>SDK DRM Viveport Mobile

  1. DRM prêt à l’emploi

Sélectionnez la case à cocher et suivez les instructions ci-dessous pour appliquer un DRM prêt à l’emploi à votre titre. Cette option est recommandée si vous n’avez pas intégré le SDK DRM Viveport Mobile ou autres solutions DRM dans votre titre.

  • Sélectionnez la case à cocher et vous verrez un bouton contextuel « Transférer l’APK ».
  • Transférez votre fichier APK. Plusieurs minutes seront nécessaires pour terminer le processus d’emballage du DRM.
  • Une fois l’emballage DRM appliqué, transférez l’APK et signez votre titre avec votre clé de lancement (voir les instructions détaillées ci-dessous).
  • Allez dans l’onglet « APK et Quoi de neuf » pour transférer l’APK finalisé vers Viveport.

Comment signer votre titre avec la clé de lancement ?

  • Installez le kit de développement Java (JDK) sur votre ordinateur.
  • Ajoutez l’emplacement du dossier bin de l’installation JDK comme variable PATH dans les variables système. Le chemin ressemblera à :

    c:\Program Files\Java\jdk-9.0.4\bin

  • Créez un dossier nommé « SignAPK » et placez le fichier APK que vous voulez signer dedans. Créez ensuite un sous-dossier nommé « clé » dans le dossier « SignAPK »
  • Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez la commande suivante sous le répertoire du sous-dossier « clé ».

    keytool -genkey -v -keystore ./my-release-key.keystore -alias alias_name -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 10000

  • Entrez deux fois le mot de passe à six chiffres de votre keystore et répondez aux questions concernant votre nom et votre organisation en conséquence.
  • Trouvez votre fichier « keystore » dans le dossier « clé » et placez-le dans le dossier « SignAPK » avec votre fichier APK.
  • Saisissez la commande suivante sous le répertoire du dossier « SignAPK ».

    jarsigner -verbose -sigalg SHA1withRSA -digestalg SHA1 -keystore my-release-key.keystore your_apk_name.apk alias_name

    Veuillez remplacer « nom_de_votre_apk » par le nom de votre fichier APK.

  • Le processus est terminé lorsque vous voyez « jar signed. ».
  • Saisissez la commande ci-dessous pour vérifier si vous avez signé la clé avec succès.

    «jarsigner -verify your_apk_name.apk»

 

Distribution et prix

Vous pouvez sélectionner individuellement parmi une liste de pays pris en charge dans lesquels vous souhaitez être distribué ou vous pouvez sélectionner « Tous » pour une distribution globale en un seul clic.  Vous pouvez également sélectionner la case à cocher « Tous disponibles dans de nouvelles régions à venir » et votre titre peut être automatiquement distribué dans chaque nouvelle région dans lesquelles nous lançons ultérieurement.

Votre appli peut être gratuite ou payante. Veuillez noter que nous recommandons fortement que votre prix soit le même que vos listings sur les autres magasins de contenu. Une case à cocher est disponible pour nous permettre de vous aider à faire correspondre les prix à d’autres plateformes. Si vous ne voulez pas que nous fassions cela pour vous, veuillez la décocher.

Contrat de licence FRD (distribution de contenu à Viveport Chine)

HTC utilise un fournisseur tiers nommé Beijing Fanshare Technology CO, LTD (« FRD ») pour exploiter la Plateforme Viveport en Chine. En choisissant de distribuer votre titre en Chine, vous devez lire et accepter le Contrat de licence FRD.

Date de sortie prévue

Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez que votre titre soit publié sur Viveport après son approbation. Nous recommandons une date d’au moins 10 jours ouvrables entre la soumission pour prendre en compte le temps de l’examen et tout problème technique éventuel.  Nous ferons de notre mieux pour respecter la date, mais ce n’est pas garanti.

Politique de confidentialité et CLUF/Conditions d’utilisation

Si vous avez votre propre politique de confidentialité, vous pouvez entrer son URL. Si vous avez vos propres CLUF/Conditions d’utilisation, vous pouvez fournir l’ensemble du document en collant dans le texte ou fournir une URL qui pointe vers le document. Vous pouvez autrement cocher la case correspondante pour utiliser les Conditions d’utilisation Viveport.

Contact du service clientèle

Remplissez une adresse e-mail comme contact du service clientèle. Les utilisateurs verront cette 

information lorsqu’ils navigueront dans votre titre sur Viveport.

Images et vidéos

  1. Image sélectionnée : 1432×550
    • Ceci est utilisé pour les bannières de promotion si votre appli est promue sur la page d’accueil Viveport
  2. Miniature secondaire : 655×369
    • Ceci est utilisé sur la page d’accueil Viveport
  3. Miniature principale : 316×178
    • Ceci est utilisé sur la page d’accueil Viveport. Veuillez inclure le nom de votre contenu en évidence dans l’image.
  4. Icône du bureau : 256×256
    • Ceci est utilisé dans la vue détaillée de l’appli mobile VR
  5. Image de vue détaillée : 1366×768
    • Fournissez au moins quatre, et jusqu’à huit
    • Celles-ci devraient être de captures d’écran de l’apparence de votre appli
    • Celles-ci apparaissent sur le listing de votre appli
  6. Paramètres de codage vidéo recommandés : MP4/H.264, 30 i/s, 2 mbps (débit max. 6 Mbps), résolution 1280 x 720
  7. Veuillez inclure une icône de lanceur xxxhdpi (192×192 pixels) dans votre apk.

 

APK et notes de publication

Dans cette partie, vous devrez télécharger votre fichier APK dans la console développeur. Après avoir transféré avec succès le built, vous pouvez remplir la note de publication qui sera présentée aux utilisateurs sur la page des détails de votre appli quand elle est publiée dans Viveport.

 

Assurez-vous d’inclure le code de version et le nom du paquet dans le manifeste de votre apk et incluez une icône de lanceur xxxhdpi (192×192 pixels) dans votre apk.

Après avoir transféré votre fichier APK avec le fichier manifeste correct sur la console, aidez-nous à confirmer les valeurs que nous avons analysées depuis votre fichier APK.


Envoyer

Créer une édition de production

Cliquez sur le bouton « Créer une édition de production » quand vous êtes prêt à publier votre titre auprès des consommateurs. Après avoir soumis l’édition de production, l’équipe Viveport commencera à examiner votre appli ou jeu et vous aidera dans le processus de publication. Une fois que vous l’avez soumis, vous pouvez toujours apporter des modifications à la soumission, par exemple en soumettant une nouvelle version ou en modifiant les détails du produit en cliquant sur le bouton « Modifier » dans le coin supérieur droit de votre projet. Veuillez noter que vous ne pouvez pas retirer votre soumission lorsque votre titre est prêt pour la publication. Dans cette circonstance, vous ne verrez pas le bouton « Modifier ». Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide. Il est très important que toutes les mises à jour soient sauvegardées et soumises à nouveau pour examen. L’équipe Viveport vous indiquera s’il y a des problèmes à résoudre ou si le titre est prêt à être publié.

Soumettre des mises à jour

Vous pouvez accéder à n’importe quel titre publié et cliquer sur le bouton « Modifier » pour démarrer une soumission de mise à jour. Une fois la version de production soumise avec succès, une nouvelle ligne apparaît dans la liste des titres avec le même nom mais sous un autre statut « Examen en cours ». En d’autres termes, vous trouverez deux versions de votre titre. L’une est la version publiée et l’autre est la version mise à jour que vous venez de soumettre.

 

SDK Viveport (optionnel)

Viveport est une plateforme qui permet de connecter les développeurs de contenu et les consommateurs. Ainsi, nous nous consacrons au développement de fonctionnalités de plateforme pour rendre votre contenu réussi.

>> Guide SDK Viveport

>> Télécharger SDK

Stats et accomplissements

L’API Stats et accomplissements offre une manière facile pour que votre titre offre un suivi persistant et itinérant des accomplissements et statistiques pour vos utilisateurs.

>> afficher la documentation des stats

Classements

Les classements permettent aux utilisateurs de comparer leurs scores à ceux des autres joueurs dans votre jeu. Il motive les joueurs à continuer à jouer et à faire mieux.

>> Afficher le document de classement

Achat dans l’appli

Vous pouvez utiliser l’achat dans l’appli pour monétiser votre titre avec du contenu premium ou des abonnements.

>> Afficher la documentation d’achat dans l’appli

Promotion du titre

La promotion des ventes peut aider à augmenter la notoriété et à accroître l’audience de votre contenu. Vous pouvez utiliser l’outil de promotion pour configurer et gérer facilement les réductions de votre contenu. Les promotions peuvent être appliquées au contenu d’achat unique publié sur Viveport, à l’exception du contenu gratuit, Arcade uniquement ou à abonnement uniquement.

Veuillez noter que nous recommandons que votre prix soit cohérent avec tout prix promotionnel sur d’autres magasins de contenu.

Il y a deux types de promotions sur Viveport.

  1. Promotions Viveport officielles
    • Ces promotions, telles que soldes d’été, Halloween et Black Friday, sont gérées par l’équipe de marketing de Viveport. Le personnel de Viveport vous contactera directement pour une éventuelle inclusion dans les événements.
  2. Promotion-rabais créée par le développeur
    • Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau rabais » pour créer une offre d’une durée limitée en sélectionnant la période (dans votre heure locale) et le pourcentage de rabais que vous souhaitez offrir aux utilisateurs.
    • Après avoir créé avec succès une promotion-rabais, vous pouvez voir la promotion répertoriée dans la section inférieure. En outre, vous pouvez modifier/supprimer ou vérifier différents prix selon les pays de vos forfaits.

 

Limites pour le paramètre de promotion:

  • Les promotions-rabais ont une durée minimale d’un (1) jour et maximale de 14 jours.
  • Si vous augmentez le prix de votre titre, vous ne pouvez pas créer de promotion-rabais pour ce dernier pendant deux (2) semaines après l’augmentation.
  • Pour chaque titre, il doit y avoir au moins quatre (4) semaines entre la date de fin d’une promotion-rabais et le début d’une autre promotion-rabais.
  • Vous ne pouvez pas changer vos régions de distribution ou votre prix lorsqu’une promotion-rabais est planifiée.

 

Paiement

Afin d’être payé, voici les instructions pour recevoir les gains accumulés par votre contenu sur Viveport.

Rapport des revenus

Pour la plupart des soumissions, le partage du des revenus est de 70/30 en standard, Viveport prenant 30% du prix de vente du titre. Veuillez consulter le CONTRAT DE LA PLATEFORME VIVEPORT pour plus de détails. Un rapport est fourni sur la console développeur Viveport (« Mes titres » > « onglet Rapport de ventes ») qui indique les ventes quotidiennes et mensuelles générées par votre contenu. Vous devez être conscient que la part des revenues 30% de Viveport a été déduite des chiffres de ventes que vous voyez dans le rapport.

Nous avons d’autres programmes que vous pouvez choisir qui ont différents modèles de partage des revenus.

  1. Programme Arcade
  2. Programme d’abonnement
  3. Programme de service VR AD

Configuration de la méthode de paiement

Pour configurer la méthode de paiement, allez dans Paramètres > Méthode de Paiement > Ajouter ou Modifier dans la console développeur.

Vous devrez remplir toutes les informations requises étape par étape pour votre méthode de paiement. Ces informations seront vérifiées avant que vous puissiez recevoir le paiement. Voici les conditions que vous devez garder à l’esprit :

  • Les informations bancaires que vous entrez devront être validées par nous avant que nous puissions vous envoyer le paiement pour la première fois. Cela ne doit être fait qu’une fois et prend généralement de 5 à 14 jours ouvrables. Si vous changez vos informations bancaires, elles devront être validées à nouveau.
  • Si vous distribuez vos titres en Chine, les revenus accumulés en Chine seront traités par un fournisseur tiers nommé Beijing Fanshare Technology CO, LTD. Vous devez donc cocher la case « Contrat de licence FRD» dans l’onglet « Distribution et prix » (Console développeur > Mes titres > Gérer > Votre titre)
  • Par défaut, Viveport traitera automatiquement le flux de paiement une fois que le montant de vos ventes atteindra 250 USD dans les ventes globales ou chinoises, non combinées. Vous avez la possibilité de modifier le montant du seuil pour le paiement automatique à tout moment dans le paramètre de méthode de paiement. Le paiement minimum est de 100 USD.
  • Si le paiement automatique est effectué après le 5 de chaque mois, vous recevrez tous les gains impayés jusqu’à la fin du mois précédant la date de déclenchement du paiement automatique. Vous pouvez vous attendre à recevoir un paiement dans le mois qui suit. Par exemple, si le paiement automatique a été déclenché le 10 mars, vous recevrez un paiement en avril de tous les gains accumulés jusqu’à la fin de février.
  • Les transferts des paiements sont émis dans cinq devises : USD, EUR, JPY, CNY et TWD. Nous travaillons sur l’élargissement de la prise en charge de plus de devises. En raison de la fluctuation des taux de change, le paiement final peut ne pas être exactement comme indiqué dans le rapport des ventes.

 

Directives de contenu

Dans cette section, nous décrirons les types de contenu que nous recherchons. En général, nous essayons de ne pas placer trop de restrictions sur ce que vous pouvez soumettre pour que vous puissiez présenter des applis intéressantes. Cela dit, il y a certains types de contenu que nous ne voulons pas. Si votre appli est jugée contraire à l’une de ces directives à tout moment, cela peut l’empêcher d’être publiée dans Viveport.

Contenu interdit

  • Aucun contenu adulte, ce qui inclut du matériel sexuellement explicite ou érotique, de la nudité
  • Aucun contenu qui enfreint les droits d’auteur que vous ne possédez pas
  • Aucun contenu purement publicitaire
  • Aucun contenu qui dépeint la violence gratuite
  • Aucun contenu qui contient des matériaux qui harcèlent, menacent ou intimident les autres
  • Aucun contenu qui contient des discours de haine
  • Aucun contenu qui trompe les utilisateurs
  • Aucun contenu qui divulgue des informations privées des utilisateurs
  • Aucun contenu qui se livre à des activités illégales
  • Aucun contenu qui viole les lois et réglementations locales dans les pays où l’appli est publiée
  • Aucun qui facilite le jeu, y compris mais sans s’y limiter, les casinos en ligne, les paris sportifs et les loteries, ou jeux d’adresse qui offrent des prix en argent
  • Aucun contenu qui contient des virus, logiciels malveillants, vers, chevaux de Troie ou tout autre élément qui introduit des vulnérabilités dans le système de l’utilisateur
  • Aucun contenu qui modifie le système de l’utilisateur sans permission
  • Aucun contenu qui interfère avec d’autres applis sur le système de l’utilisateur
  • Aucun contenu qui mène les utilisateurs à un autre marché ou magasin.
  • Ne doit pas modifier les fonctionnalités de la plateforme, telles que le comportement des boutons au niveau du système comme le Menu rapide

 

Exigences en matière de confort

  • Votre appli doit éviter de causer des nausées en :
    • suivant les mouvements de la tête d’une manière uniforme
    • rendant les visuels de manière stéréoscopique et clairement
    • affichant des visuels indiquant les mouvements qui sont conformes avec les entrées utilisateur
    • évitant mouvements arrière ou latéraux excessifs
    • évitant des visuels tremblants et des accélérations ou décélérations inattendues, un minimum de 90IPS est recommandé pour le contenu Vive/OpenVR et 60IPS est recommandé pour VR mobile
    • évitant les pertes d’images
    • évitant les échelles incohérentes
    • évitant les changements brusques de luminosité
    • démarrant seulement après que l’utilisateur a indiqué l’état de préparation

 

Directives officielles du contenu pour la Chine

 

互联网文化管理暂行规定

Dispositions administratives provisoires sur la culture Internet

第十六条 互联网文化单位不得提供载有以下内容的文化产品:

(一)反对宪法确定的基本原则的;

(二)危害国家统一、主权和领土完整的;

(三)泄露国家秘密、危害国家安全或者损害国家荣誉和利益的;

(四)煽动民族仇恨、民族歧视,破坏民族团结,或者侵害民族风俗、习惯的;

(五)宣扬邪教、迷信的;

(六)散布谣言,扰乱社会秩序,破坏社会稳定的;

(七)宣扬淫秽、赌博、暴力或者教唆犯罪的;

(八)侮辱或者诽谤他人,侵害他人合法权益的;

(九)危害社会公德或者民族优秀文化传统的;

(十)有法律、行政法规和国家规定禁止的其他内容的。

 

 

 

 

 

 

 

第十八条 互联网文化单位应当建立自审制度,明确专门部门,配备专业人员负责互联网文化产品内容和活动的自查与管理,保障互联网文化产品内容和活动的合法性。

Article 16 Les entités de culture Internet ne doivent pas fournir des produits culturels contenant de contenus :

1. qui défient les principes fondamentaux de la Constitution ;

2. qui mettent en danger l’unité de la nation, la souveraineté ou l’intégrité territoriale ;

3. qui divulguent les secrets de l’État, mettent en danger la sécurité nationale ou portent atteinte à l’honneur ou aux bénéfices de l’État ;

4. qui incitent à la haine nationale ou la discrimination raciale, minent la solidarité des nations, ou violent les coutumes et les habitudes nationales ;

5. qui se propagent des cultes malveillants ou la superstition ;

6. qui répandent des rumeurs et perturbent l’ordre public ou détruisent la stabilité publique ;

7. qui propagent l’obscénité, le jeu, la violence ou incitent aux crimes ;

8. qui insulte ou diffament autrui, ou portent atteinte aux droits juridiques et intérêts d’autrui ;

9. qui mettent en danger l’éthique publique ou la belle culture populaire ; ou

10. qui contiennent d’autres contenus interdits par la loi, les règlements administratifs ou par les gouvernements.

 

Article 18 les entités de culture Internet doivent établir un système d’auto-examen, définir des divisions spéciales et affecter du personnel spécial pour être responsable de l’auto-examen et de la gestion des produits de la culture Internet, de manière à garantir la légalité des produits de la culture Internet.

 

 

 

网络游戏管理暂行办法

Dispositions administratives provisoires pour les jeux sur Internet

第九条 网络游戏不得含有以下内容:

(一)违反宪法确定的基本原则的;

(二)危害国家统一、主权和领土完整的;

(三)泄露国家秘密、危害国家安全或者损害国家荣誉和利益的;

(四)煽动民族仇恨、民族歧视,破坏民族团结,或者侵害民族风俗、习惯的;

(五)宣扬邪教、迷信的;

(六)散布谣言,扰乱社会秩序,破坏社会稳定的;

(七)宣扬淫秽、色情、赌博、暴力,或者教唆犯罪的;

(八)侮辱、诽谤他人,侵害他人合法权益的;

(九)违背社会公德的;

(十)有法律、行政法规和国家规定禁止的其他内容的。

 

 

 

 

 

 

 

 

 

第十五条 网络游戏运营企业应当建立自审制度,明确专门部门,配备专业人员负责网络游戏内容和经营行为的自查与管理,保障网络游戏内容和经营行为的合法性。

 

 

 

 

第三十条 网络游戏经营单位有下列情形之一的,由县级以上文化行政部门或者文化市场综合执法机构责令改正,没收违法所得,并处10000元以上30000元以下罚款;情节严重的,责令停业整顿直至吊销《网络文化经营许可证》;构成犯罪的,依法追究刑事责任:(一)提供含有本办法第九条禁止内容的网络游戏产品和服务的;

Article 9 Les jeux sur Internet ne doivent contenir aucun des contenus suivants :

1. Contenu en violation des principes fondamentaux établis dans la Constitution ;

2. Contenu mettant en danger l’unification, la souveraineté ou l’intégrité territoriale de l’État ;

3. Contenu divulguant de secrets d’État, mettant en danger la sécurité de l’État, ou endommageant l’honneur et les intérêts de l’État ;

4. Contenu incitant à la haine ethnique ou la discrimination raciale, portant atteinte à l’unité entre les groupes ethniques, ou violant les coutumes et les habitudes des groupes ethniques minoritaires ;

5. Contenu propageant l’hérésie ou la superstition ;

6. Contenu diffusant des rumeurs, perturbant l’ordre social, ou sapant la stabilité sociale ;

7. Contenu diffusant ou faisant la promotion de matériel obscène, la pornographie, le jeu, la violence ou contenu incitant à commettre des crimes ;

8. Contenu portant atteinte aux droits et intérêts légitimes de tiers en discréditant ou calomniant autrui ;

9. Contenu transgressant la morale sociale ; et

10. Autres contenus interdits par les lois, les règlements administratifs, ou les dispositions de l’État.

 

Article 15 Les opérateurs de jeux sur Internet établiront un système d’auto-examen, préciseront le département en charge de l’auto-examen, désigneront le personnel professionnel responsable des auto-inspections et de la gestion du contenu du jeu sur Internet et la conduite commerciale, et veilleront à la légalité des contenus de jeux sur Internet et la conduite commerciale.

 

Article 30 Si l’une des circonstances suivantes s’appliquait à un opérateur de jeux sur Internet, le département administratif de la culture ou l’agence d’application de la loi du marché de la culture globale au niveau ou au-dessus du niveau du comté devra ordonner de prendre des mesures correctives, confisquer les gains illicites, et imposer une amende de 10 000 à 30 000 RMB ; si les circonstances étaient graves, ledit département doit lui ordonner de suspendre ses opérations commerciales pour rectification ou révoquer son permis commercial culturel en ligne; si le comportement de l’opérateur constitue une infraction pénale, il doit être tenu pénalement responsable, conformément à la loi : 1. Fournir des produits et services de jeux Internet, y compris tout contenu interdit par l’article 9 des présentes ;

 

Classements du contenu

Veuillez indiquer le classement d’âge de votre appli selon le tableau suivant :

Classement Contenu
Tous Le contenu est normalement approprié pour tous les âges. Peut contenir un peu de dessin animé, fantastique ou violence légère et/ou langage parfois grossier.
10+ Le contenu est normalement approprié pour tous les âges de 10 ans et plus. Peut contenir plus de dessin animé, fantastique ou violence légère, langage grossier et/ou quelques scènes suggestives.
13+ Le contenu est normalement approprié pour tous les âges de 13 ans et plus. Peut contenir de la violence, des thèmes suggestifs, de l’humour brut, parfois du sang, du jeu d’argent simulé, du langage parfois ordurier et/ou des scénarios effrayants.
17+ Le contenu est normalement approprié pour tous les âges de 17 ans et plus. Peut contenir de la violence intense, du sang, du contenu sexuel et/ou un langage ordurier.

 

 

 

Tableau de conversion ESRB, PEGI :

Classement Vive/OpenVR ESRB PEGI
Tous E 3+
10+ E10+ Aucun
13+ T 12+
17+ Mature 16+

 

 

Configuration matérielle requise minimum pour l’appli Vive/OpenVR

Votre appli devrait viser à être exécutée sur la configuration système minimale suivante :

 

  • Carte vidéo équivalente à NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou supérieure
  • Processeur équivalent à Intel i5-4590, AMD FX 8350 ou supérieur
  • Mémoire DDR4-2133 4Go+
  • 1 sortie vidéo compatible HDMI 1.4 ou DisplayPort 1.2
  • 1 port USB 2.0
  • Système d’exploitation Windows 7 SP1 ou plus récent

 

Si votre appli nécessite un système plus performant la configuration système minimale recommandée ci-dessus, veuillez l’indiquer clairement dans la description de l’appli, ainsi que la configuration matérielle requise.

 

Exigences de l’appli VR mobile pour Carton

 

  • Votre appli VR mobile doit se lancer en mode VR directement
  • Le fichier AndroidManifest.xml de votre appli doit contenir « com.google.intent.category.CARDBOARD »
    • Exemple :

<intent-filter>

<category android:name=”com.google.intent.category.CARDBOARD” />

</intent-filter>

 

Suggestions utiles

  • Fournissez un guide ou une procédure pas à pas de votre contenu dans le cadre de la soumission de votre contenu afin que notre équipe d’examen du contenu puisse facilement naviguer dans votre contenu et accélérer le processus d’examen. Envoyez ceci à store@htcvive.com.
  • Si votre contenu Vive/OpenVR nécessite un PC plus performant que notre configuration système minimale recommandée, veuillez l’indiquer clairement à la fois dans la description du contenu et de la configuration matérielle requise afin d’éviter que les utilisateurs dont le système ne peut pas exécuter votre appli de manière optimale téléchargent votre appli par accident.